La trancheuse professionnelle est un incontournable dans les boucheries, les épiceries fines, les supermarchés ou même dans les pizzerias. Souvent appelée trancheuse à jambon, elle sera utilisée pour trancher, comme son nom l’indique, des tranches de viande fines ou épaisses.
La trancheuse électrique professionnelle peut également être très utile pour couper le pain, les saucisses et divers autres produits alimentaires. Avoir une trancheuse et la montrer aux clients prouvera que vous aimez travailler avec des produits frais. Ce dernier donnera la possibilité d’économiser de l’argent en achetant du jambon entier plutôt que des tranches.
Il est parfois très difficile de choisir la trancheuse qui répondra parfaitement à nos attentes, c’est pourquoi nous vous proposons de sélectionner votre trancheuse électriqueprofessionnelle selon ces quelques critères, plus importants les uns que les autres.
La taille de la lame
Pour avoir des informations complémentaires des comparaisons sur les meilleures trancheuses et des guides, on peut consulter le site https://trancheuse-electrique.com.
Le diamètre de la lame est très important dans les critères de décision. Il ne faut pas que plus la lame est grande, plus le prix estélevé. La capacité de coupe détermine l’épaisseur des produits alimentaires que la trancheuse peut couper en un seul mouvement sans avoir à passer un bon moment à trancher tous les aliments. Une trancheuse électrique avec une lame de 250 à 300 mm est idéale pour un restaurateur.
En quelques mots, la taille de la lame qu’on sélectionne aura un impact sur la dimension de coupe. Pour illustrer, avec une lame de 250 mm, on aura une capacité de coupe de 215 mm, tandis qu’avec une lame de 330 mm, on obtient une capacité de coupe de 260 mm. Il est essentielde choisir la taille de la lame en fonction des produits qu’on va trancher.
On n’utilisepas la même lame pour couper le jambon et la rosette. Grâce à la taille de lame réglable, il sera très facile de couper et de trancher des produits par rapport à l’utilisation de couteaux.
La vitesse de rotation
Mesurée en tours par minute, la vitesse de rotation est un point essentiel à prendre en compte pour vous aider à décider. La vitesse de rotation n’a qu’un seul but : permettre des coupes précises, rapides et faciles sans que l’utilisateur ne se fatigue. Habituellement, les vitesses sont comprises entre 250 et 400 tours par minute. Il ne faut pas oublier que plus la lame est grande, plus la vitesse est lente. Au contraire, plus la lame est petite, plusl’appareil fonctionnera vite. La puissance de la machine entre alors en jeu. C’est mieux de choisir une machine plus puissante si l’on opte pour une grande lame.
La puissance
Le choix de votre trancheuse électrique sera déterminé par sa puissance. Plus la trancheuse est puissante, plus le prix sera élevé. Avant d’acheter unetrancheuse, il faut s’assurer que la puissance du modèle choisi permettra de faire des coupes rapidement. Il faut ne pas descendre en dessous de 130 W.
L’épaisseur de la coupe
Sur la plupart des trancheuses professionnelles, on peut ajuster l’épaisseur de la coupe en fonction du produit avec lequel on souhaite travailler.Oubliez votre set de couteaux professionnel.
Des experts ont sélectionné les meilleures trancheuses à usage intensif. Pour ne citer que la AXTAJ250 qui est une trancheuse professionnelle inox de la marque Alpinox, ayant un diamètre de 250mm et une épaisseur de tranche entre 0 et 13 mm.
Une fois la viande tranchée à la perfection, il ne restera plus qu’à garnir les pizzas et vendre des produits de qualité.
La trancheuse électrique professionnelle est un appareil avancé qui est régulièrement utilisé dans une pizzeria.