Comment entretenir sa machine à pain ?

Idéalement, vous devez nettoyer votre machine à pain après chaque utilisation. Cela signifie le nettoyer après avoir retiré le pain. La machine à pain doit être nettoyée après avoir cuit quelque chose de manière insuffisante. Par exemple, une pâte insuffisamment cuite qui contient des œufs et du beurre transformera votre machine en usine de bactéries si vous ne la nettoyez pas immédiatement.Vous devez nettoyer la machine à pain après l’avoir sortie du stockage. Après tout, la saleté, la crasse et les débris qui s’y trouvent pénètrent autrement dans vos aliments. Nettoyez toujours une machine à pain usagée après l’avoir achetée. Ce n’est pas parce qu’ils l’ont vendu dans la boîte qu’ils ne l’ont pas touché ou essayé d’y faire quelque chose.Voici les étapes de nettoyage d’une machine à pain.

Enlevez les miettes

Tout d’abord, placez la machine à pain sur le côté. Balayez les miettes avec une brosse à badigeonner ou un pinceau. N’essayez pas de rincer l’intérieur avec de l’eau. Vous brûlerez les composants électriques. N’essayez pas de les brosser avec votre main, car il peut être assez chaud pour vous brûler. Toutefois, pour trouver un bon outil de cuisson-pain, vous pouvez utiliser ce guide https://machines-a-pains.com sur le comparatif des appareils sur la baguette.

Utilisez un pinceau propre et balayez les résidus de farine et les miettes de l’appareil. Et s’il reste de la pâte humide ? N’essayez pas de le gratter. Vous pourriez endommager la machine en faisant cela. Laissez-le sécher. Retirez-le ensuite.

S’il y a du liquide dans l’appareil, par exemple lorsque votre pâte était trop liquide ou que vous avez renversé des blancs d’œufs liquides, utilisez un chiffon propre pour l’essuyer. Notez que ce chiffon ne doit pas être utilisé pour nettoyer le reste de la machine. Jetez-le dans la machine à laver. Pour un item parfait et performant, mieux opter pour un outil de marque connu comme Moulinex, Kenwood ou Domo.

Nettoyez les éléments chauffants

L’étape suivante consiste à nettoyer les éléments chauffants. Beaucoup de gens oublient la nécessité de le faire, bien que la farine et autre saleté sur les éléments chauffants soient des risques d’incendie. D’autres ont peur de nettoyer les éléments chauffants, car ils sont la partie la plus sensible de la machine à pain. Vous pouvez les nettoyer.

Essuyez-les avec un chiffon humide. Ne le vaporisez pas avec de l’eau, car vous pourriez court-circuiter quelque chose. Cela peut nécessiter des passages répétés pour être propres.

N’appuyez pas ou ne frottez pas fort sur les éléments chauffants. Vous pouvez les plier ou les détacher, bien que les éléments chauffants soient difficiles à remplacer ou à réparer. C’est pourquoi beaucoup de gens ont peur de les nettoyer.

Cela peut être un bon moment pour nettoyer l’extérieur de l’appareil. Si vous avez renversé du mélange à pâtisserie à l’extérieur de l’appareil, vous pouvez l’essuyer avec des lingettes nettoyantes.

Nettoyez le moule à pain

La troisième étape consiste à nettoyer le moule à pain. C’est la partie la plus simple, et c’est l’étape que la plupart des gens font régulièrement par eux-mêmes. Dans certains cas, vous pouvez le nettoyer en le passant dans le lave-vaisselle. Cependant, tous les moules à pain ne vont pas au lave-vaisselle.

Utilisez un chiffon savonneux chaud et rincez-le. Rincez-le à l’eau claire pour éliminer les résidus de savon.

Si la machine à pain n’est pas antiadhésive ou si les aliments collent quand même, utilisez une éponge avec une surface de récurage.

N’utilisez pas une éponge à récurer en acier ou une brosse à poils durs qui pourraient rayer la surface, donnant aux résidus alimentaires un endroit pour cacher et élever des bactéries.

Lisez le manuel. Cela vous indiquera comment retirer les palettes de mélange et les nettoyer correctement. Ceux-ci peuvent ou non être lavables au lave-vaisselle, mais ils doivent être nettoyés.