Le batteur électrique ? On en trouve dans toutes les cuisines modernes. En effet, ils sont très pratiques pour faire de la mayonnaise, préparer des plats délicieux ou même obtenir une boisson. C’est une nécessité, surtout si vous cuisinez souvent pour de nombreuses personnes. Afin que votre batteuse conserve sa puissance et soit durable, un entretien régulier est utile. Mais en fait, comment nettoyer un batteur ? Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Mettre le batteur dans le lave-vaisselle
Lors du lavage de votre batteur électrique, sachez qu’il est tout à fait possible de le mettre dans votre lave-vaisselle. Seulement, pensez à bien distinguer les éléments, pour un nettoyage en profondeur. Pour ce qui est des produits de nettoyage, il vaut mieux opter pour le liquide vaisselle, pour garder la brillance de votre appareil. Par contre, il faut faire attention aux détergents et aux produits chimiques, ils sont néfastes pour un batteur.
Après le passage de votre batteur au lave-vaisselle, prenez du temps pour enlever les débris se trouvant sur le bras du fouet. Pour ce faire, servez-vous d’une spatule, et non d’une éponge abrasive. Par ailleurs, outre le nettoyage, pour assurer la durabilité de votre batteur électrique, tournez-vous vers des items de marque connue comme Bosch, Moulinex ou Kitchenaid.
Isoler le moteur
En aucun cas, le moteur de votre batteur ne doit pas être en contact avec l’eau, car cela peut infecter le bon fonctionnement de votre appareil. Isoler tous les cordons en relation avec l’alimentation est donc une tâche à ne pas oublier. Le moteur d’un batteur électrique se nettoie manuellement, avec un chiffon ou une éponge peu humidifiée. Effectuez soigneusement le nettoyage pour ne pas dédommager le moteur.
Une fois terminé, séchez d’abord votre batteur avant de l’employer à nouveau ou de le ranger. La meilleure solution pour le rendre sec sera de l’essuyer délicatement avec un chiffon propre et doux. Cela vous permettra non seulement de l’utiliser en toute sécurité, mais aussi de conserver sa durée de vie ainsi que toutes ses qualités.
Remettre des graisses d’entretien
Maintenant que vous avez terminé le nettoyage du corps et du moteur de votre batteur électriques, il ne vous reste plus que de remettre les graisses d’entretien sur quelques parties. Durant le moment où vous avez pris soin de votre batteur, il se peut que les graisses soient enlevées. Et étant un item indispensable dans le bon fonctionnement de votre machine, il est plus que nécessaire de les remettre au niveau des points de fixation et des joints des divers compartiments.
En suivant ces quelques étapes, vous aurez un batteur qui vous garantira un service sain et hygiénique. Mais pour un confort optimal lors de son utilisation, pour des repas savoureux et pour un élément facile à entretenir, optez pour des items dotés de la meilleure qualité. Pour ne pas vous tromper, pour trouver le fouet de cuisine idéal, inspirez-vous de ce guide https://batteur-electrique.com/ sur le comparatif du batteur électrique pour faciliter vos blancs en neige.