Les étoiles au Michelin, ça se mérite et Courchevel figure d’ailleurs parmi les villes sélectionnées pour ce classement en Savoie. Cette commune regorge de nombreux restaurants étoilés qui ont leur place au guide Michelin. Pour trouver un restaurant gastronomique et étoilé au guide Michelin, voici alors les 3 meilleurs restaurants étoilés de Courchevel en Savoie.
Baumanière 1850, 1 étoile Michelin
Le Baumanière 1850 est présent partout en France, soit près de 513 restaurants, avec 10 en Savoie dont l’un se trouve à Courchevel. Avec une étoile au guide Michelin, ce restaurant fait la part belle à la spécialité savoyarde. Derrière les fourneaux, vous trouverez le chef Thomas qui est épaulé par le chef Jean-André Charial. Ce dernier est un grand chef triplement étoilé dans son restaurant en Provence. En tout cas, le restaurant Baumanière 1850 propose une cuisine traditionnelle et authentique issue des produits locaux. A la carte, on vous proposera du carré de cochon, du topinambour, du jus terre à terre et du bourgeon de sapin. Ce restaurant étoilé Courchevel met aussi en avant d’autres spécialités typiques des montagnes qui vous mettront carrément l’eau à la bouche. Il s’agit par exemple de la truite de Monsieur Murgat. Côté cadre et ambiance, l’intérieur de l’établissement est une invitation à la détente et à une découverte culinaire.
Le Kintessence 2 étoile Michelin
Le restaurant Kintessence est localisé en Savoie dont un à Courchevel1850. C’est un établissement 2 étoiles Michelin et qui jouit d’un cadre extérieur idyllique. Si ce restaurant connaît un franc succès, Jean-Rémi-Caillon y est pour bien des choses. Le chef vous régale avec cuisine élégante et riche en émotion. Il s’est inspiré des saveurs alpines pour faire plaisir à vos papilles. La cuisine de ce restaurant est à base de produits locaux et met bien à l’honneur la gastronomie savoyarde. En plus des plats savoureux, un chef pâtisser vous proposera aussi des desserts à la fois créatifs et riches en saveur. Si vous êtes seulement de passage, il serait difficile de ne pas vous asseoir et commander des morceaux dans ce restaurant étoilé Courchevel.
Le restaurant 1947
Au Cheval Blanc, notamment à Courchevel 1850, le restaurant le 1947 aspire l’authenticité et son décor est à l’image des maisons alpines. Ce restaurant a aussi la chance d’obtenir ses 3 étoiles au guide Michelin du fait de sa proximité avec la station de sports de la commune et l’attractivité de sa cuisine contemporaine. Le chef Yannik Alléno a mis un point d’honneur sur la recherche de nouvelles saveurs. Pensez alors à pousser les portes de ce restaurant étoilé Courchevel lors de votre séjour en Savoie. Satisfaction garantie.