À la découverte de la Route des Vins de la Loire

restaurant le presidial sarlat

La Loire est une région viticole qui constitue une vaste zone de production de vin en France. En fait, elle abrite le plus grand nombre de cépages, dont les plus connus sont les blancs le chenin blanc, le sauvignon blanc et le muscadet. Dans le cadre d’une escapade dans le Val de Loire, offrez-vous une visite de ce patrimoine mondial classé par l’UNESCO. La Route des Vins de la Loire invite à la découverte des vignes et des caves renommés de la région, au fil de magnifiques itinéraires.

Quels sont les itinéraires à faire sur la Route des Vins de la Loire ?

Cette Route est parsemée d’itinéraires incontournables , à savoir 6 châteaux, maisons et domaines sur la route des Vins de la Loire https://www.laroutedesvinsdeloire.fr/. Différentes visites sélectionnées qui vous amènent à déguster des cépages authentique et de caractère. Tombez sous le charme de cette région unique, dont la richesse et l’abondance ne vous laisseront pas indifférent.

L’œnotourisme à l’honneur, sur la route des Vins de la Loire

Vivez l’expérience de l’œnotourisme en empruntant la route des Vins de la Loire. Au cœur des vignobles et des caves, cette visite vous réserve des moments riches en découverte, que vous soyez un simple touriste ou un passionné de vin. Tous les secrets de fabrication des vins de Loire seront dévoilés au grand jour par les producteurs. Vous pouvez opter pour une visite libre ou guidée pour explorer à votre rythme les domaines uniques de la vallée de la Loire. En plus de cela, il est possible de visiter ce patrimoine à différents moments de l’année, pour partager des moments privilégiés avec œnologues et vignerons. Pour terminer chaque visite, une dégustation s’impose, pour vous montrer le fruit du travail de chacun.