Meilleur restaurant Sarlat

Sarlat, la capitale du Périgord noir, ne manque pas de bons restaurants, que ce soit en ville ou dans les communes environnantes.Mais quelle critère de meilleur restaurant Sarlat que les touristes et les sites touristiques recommandent le plus ?

La meilleure évaluation, les avis des touristes

La preuve que les bons restaurants à Sarlat sont légion, les avis sont différents de site en site. Toutefois, un accent particulier est mis sur la cuisine du terroir que la plupart des restaurants de Sarlat mettent en avant. Et lorsqu’il faut évaluer sur d’autres critères, les touristes aiment parler de la présentation des plats et prêtent attention à tous les détails qui font la différence. Ainsi, un petit meilleur restaurant Sarlat comme la Crémerie dont la devanture est toute simple a réellement ravi par son concept, l’architecture des plats, ainsi que la qualité de l’accueil. Mais le point commun entre tous ces restaurants est que les plats sont cuisinés avec des produits frais venant des producteurs de la région.

On aime également la convivialité des restaurants tels que le Comptoir du goût, qui par ailleurs sert de généreux plateaux accompagnés d’une belle carte de vins, permettant aux convives de passer de bons moments autour d’une table. C’est le cas également pour le restaurant Chez le Gaulois, un restaurant servant une cuisine régionale savoyarde. Pour dire que dans les restaurants de Sarlat, il ne faut pas forcément servir la traditionnelle salade sarladaise pour obtenir des avis positifs.

La qualité de service compte beaucoup parmi les critères les plus importants dans l’évaluation des meilleurs restaurants à Sarlat. Les touristes sont très sensibles à l’attention que le personnel leur prête, surtout pour expliquer la composition des plats. Et si le patron ou la patronne est présent pour dire un mot gentil ou pour faire une suggestion de menu ou de vins, la satisfaction du touriste est complète.

Un cadre rustique, un atout pour les restaurants

Le meilleur restaurant Sarlat a l’avantage d’être installés dans des bâtisses médiévales, un cadre qui correspond parfaitement aux plats qu’on sert dans les assiettes. Petites ou grandes salles aux poutres apparentes, vieilles pierres, cheminées en pierre… Le restaurant Les caleyrou aménagé dans une ancienne grange en est le parfait exemple, présentant un magnifique cadre campagnard et rustique et proposant une cuisine traditionnelle présentée de façon ingénieuse. Au Grand Bleu, la créativité des plats, ainsi que le cadre minimaliste, mais majestueux lui a valu une étoile sur le guide Michelin.

L’hôtel-restaurant La Couleuvrine jouit de cet emplacement au cœur de la cité médiévale de Sarlat, tandis que le Bistrot est adossé à la célèbre maison de la Boétie et donne une vue magnifique sur la cathédrale. L’auberge le Mirandol a été aménagée dans un bel édifice du XVème siècle classé monument historique. Pendant que vous dégusterez une cuisine traditionnelle, son cadre vous fera voyager à travers un ancien four à pain, ainsi qu’une ancienne grotte taillée dans la roche.

Une attention particulière pour les familles

Lorsqu’on voyage avec des enfants, on recherche pour eux un restaurant qui puisse servir des plats en conséquence, mais également un espace où ils seront à l’aise pour manger. C’est le cas pour la Crémerie ou encore La Romane où les petits bouts d’chou pourront se régaler et s’ébattre à leur guise. Ils adoreront également le restaurant La Pâte à Max et les Tontons burgers qui offrent les plats que la plupart d’entre eux adorent : les hamburgers et frites. La Clé de Voûte propose une cuisine familiale et fait maison avec des menus enfants. Ce restaurant Sarlat dispose d’une salle où chacun se sent à l’aise, pas trop à l’étroit. La Romane dispose également d’une salle spacieuse où les enfants pourront déguster des pizzas  ou des frites.

Les petits plus qui font la différence

Pour se distinguer des autres, le meilleur restaurant à Sarlat veulent partager leur passion avec leurs clients en leur proposant des services complémentaires. Ainsi, le patron du Grand Bleu propose le samedi des ateliers de cuisine où il partage ses petites astuces qui classent sa cuisine parmi les plus prisées. Par ailleurs, il est également possible de commander des plats à emporter au Grand Bleu. L’Entrepôte lui, dispose dans son restaurant d’une belle épicerie proposant des produits du terroir, tels que le foie gras, des vins et apéritifs régionaux. A part son restaurant, l’Entrepôte est également un lieu de dégustation de charcuterie et de fromages ou de vins. Comme son nom l’indique, la Crémerie a également son point de vente avec un grand assortiment de produits laitiers, des idées cadeaux à ramener pour en faire profiter toute la famille.

Au final, pour se mettre au diapason des goûts des clients tout en restant fidèle au terroir, le meilleur restaurant de Sarlat reste en contact permanent sur les réseaux sociaux pour ensuite apporter les réajustements et améliorations en conséquence. C’est de cette façon