Découvrez le Bistro de l’Octroi à Sarlat, et ses spécialités

Le Bistro de l’Octroi est un restaurant de charme qui se trouve en plein cœur de la ville de Sarlat, en Dordogne. Situé à proximité de parkings et d’hôtels, ce restaurant est facilement accessible pour des repas en famille ou entre amis. Proposant une cuisine authentique, le Bistrot de l’Octroi Sarlat saura vous épater avec ses assiettes de qualité. Afin d’apporter une touche de fraîcheur et de raffinement, les plats sont réalisés avec des produits du terroir qui sont choisis au gré des saisons.

Les spécialités du Bistro de l’Octroi

Le Périgord Noir est réputé pour ses produits de qualité. À travers le savoir-faire des cuisiniers du Bistrot de l’Octroi Sarlat, les produits du terroir sont sublimés au maximum, pour donner de somptueuses assiettes. Que cela soit dans le visuel ou dans le goût, les spécialités du restaurant sont très appréciées par une clientèle exigeante.

Parmi les produits les plus phares de la région, il est possible de citer la truffe noire du Périgord. De très petite taille, cette espèce de champignon locale jouit d’une renommée mondiale, en raison de ses particularités. Afin de ravir vos fins palets, le Bistro de l’Octroi saura vous préparer un plat exceptionnel à base de truffe noire du Périgord.

Les pommes de terre sautées à la graisse de canard comptent également parmi les recettes traditionnelles locales. Comme son nom l’indique, ce plat est composé de pommes de terre, de viande de canard et de légumes. N’hésitez pas à goûter ce plat traditionnel durant votre passage dans le Bistrot de l’Octroi Sarlat. Cette recette peut être revisitée de plusieurs manières pour vous faire bondir de plaisir.

La sauce rouilleuse est une recette classique de la région, qui tire son nom de la couleur rouille du plat. Généralement, accompagné de poulet, de lièvre ou de lapin, cette sauce est réalisée avec l’ajout de sang frais au cours de la préparation. Pour un bel équilibre, le Bistrot de l’Octroi Sarlat saura vous présenter une assiette raffinée, où se mêlent des saveurs uniques.

Les prix du Bistro de l’Octroi à Sarlat

Sur la carte du restaurant, il est possible de trouver une vaste sélection de plats, aussi appétissants les uns que les autres. Toutefois, le restaurant propose également des menus faits maison pour le plaisir des fins gourmets. Le Déjeuner Bistro est estimé à 15 euros et 19 euros. Ces menus sont proposés oralement par le personnel du restaurant, et se composent d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Quant au menu à 24 euros, vous pouvez trouver une terrine de jarret de bœuf au foie-gras, un suprême de poulet sauce aux girolles, ainsi qu’une charlotte aux poires. Pour ce qui est du menu à 38 euros, vous aurez du foie-gras de canard maison avec du pain de campagne grillé, un risotto de noix de Saint-Jacques et cèpes, ainsi que du pain perdu brioché avec de la glace au caramel.