Les meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide Michelin

Escapade en Dordogne ou séjour d’affaire, pas facile de choisir les bons endroits pour se restaurer à Sarlat la Canéda. La sélection des meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide Michelin vous facilite la vie et vous aide à trouver le restaurant Sarlat adapté à vos envies.

Le Grand Bleu

Ce restaurant Sarlat guide Michelin doit son mérite à la cuisine inventive du chef. Ses menus tournant autour d’une cuisine traditionnelle revisitée sont renouvelés au fil des saisons. On y trouvera, bien sûr les incontournables de la région, tels que le magret, mais le chef propose également une cuisine moderne et goûteuse. Accueillant et cordial, le chef propose des ateliers de cuisine où il partage ses recettes et astuces.

L’Entrepôte

Lors de votre promenade au marché couvert ou à l’ascenseur panoramique, faites une halte culinaire à l’Entrepôte, un charmant restaurant rustique à Sarlat, proposant une cuisine traditionnelle avec des produits du terroir. On peut venir dans ce restaurant à Sarlat guide du Michelin pour se restaurer, mais aussi pour une dégustation de charcuteries ou de fromages. Afin que chacun y trouve son bonheur, l’Entrepôte propose également des plats de pâtes, ainsi que des menus végétariens. L’Entrepôte, c’est également une épicerie où vous pourrez retrouver et emporter des produits du terroir, tels que le foie gras du Périgord, des vins, apéritifs.

La Salamandre

Disposant d’un bon emplacement avec sa terrasse sur la partie piétonne de la chaussée, le restaurant La Salamandre accueille les visiteurs pour le déjeuner et le dîner. On apprécie ce restaurant pour sa cuisine traditionnelle et authentique. comme tout le Sarlat restaurant Michelin, on y retrouve toutes les spécialités sarladaises, telles que les magrets ou le foie gras. On aime ce restaurant à Sarlat pour la rapidité de son service.

Chez Le Gaulois

Vous voulez vous démarquer de l’ordinaire dans un des meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide Michelin ? C’est une évasion culinaire savoyarde que Le Gaulois propose dans un cadre chaleureux et montagnard. Les amateurs de raclette vont pouvoir satisfaire leurs papilles. On y propose de copieuses planches de jambon ou de fromages. Les desserts glacés sont également généreux.

La Rapière

En optant pour un décor intérieur moderne, les patrons du restaurant la Rapière, ont tout de même conservé le rustique des pierres apparentes sur leurs murs. Si l’on recherche une cuisine traditionnelle périgourdine authentique, la Rapière se trouve être la bonne adresse. Les vins de la région y sont également servis. On y apprécie la rapidité du service, le sourire du personnel, mais également un excellent rapport qualité-prix.

Les Jardins d’Harmonie

Le décor intérieur de ce restaurant à Sarlat est unique grâce au relooking décor fait par les soins de l’artiste Mika. Pour bien profiter de la cuisine traditionnelle, il faut prendre son temps et ne pas être pressé. En fait, les plats sont préparés carrément sur commande, le chef accordant un soin particulier à chacun. A part les plats régionaux, on retrouve également d’excellentes spécialités de la cuisine du monde.

La Couleuvrine

C’est l’Hôtel La Couleuvrine qui abrite un restaurant du même nom. On y accueille les visiteurs dans un cadre rustique aux pierres et poutres apparentes. De belles bouteilles de grands crus trônent bien en évidence dans leurs cageots. La chef Marion a choisi de réserver les meilleurs plats à tous, qu’ils soient amateurs de bonne chère ou bien végétariens, ou encore sujets à des restrictions alimentaires. Le tout sera préparé avec des produits frais du terroir.

Gueule et Gosier

L’équipe de ce restaurant « bistronomique » est jeune et dynamique, et vous accueille avec un grand sourire. Vous y apprécierez une cuisine traditionnelle fait maison. Dans ses préparations, le chef ose des associations de saveurs étonnantes, classant définitivement sa cuisine parmi les préférées. Et pour couronner le tout, les clients sont servis sur une belle terrasse entourée de bâtiments d’architecture médiévale.

L’adresse

Ce restaurant bistrot à Sarlat a le mérite de mélanger avec bonheur saveurs traditionnelles et ingrédients exotiques. De ce mariage résulte le magret de canard au miel et aux épices ou la poitrine de cochon noir confite au gingembre. Les plats sont servis avec générosité et une riche carte des vins est proposée pour compléter le menu.

Le Présidial

Il faut passer par un grand jardin pour accéder à l’imposante bâtisse du Présidial. Dans ce restaurant bien protégé des tracas de la ville, on sert des plats traditionnels avec de généreuses portions de légumes, ainsi qu’une belle carte des vins. Le personnel est chaleureux et le service rapide. Le Présidial est la solution idéale pour ceux qui souhaitent se restaurer dans le calme ou en tête-à-tête.

O Moulin

Le personnel du restaurant à Sarlat réserve un accueil chaleureux à tous les visiteurs de ce charmant restaurant rustique, mais cosy. Par beau temps, on peut s’asseoir à une belle terrasse à l’extérieur. Le restaurant O Moulin, parmi les meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide Michelin, propose une cuisine traditionnelle et authentique savamment revisitée avec des saveurs exotiques. La présentation ingénieuse des plats ne laisse personne indifférent, tandis que le rapport qualité-prix est vraiment raisonnable.

Les Tulipes

Les amateurs de crêpes seront ravis de découvrir le restaurant Les Tulipes à Sarlat. Ce restaurant hollandais sert de généreuses crêpes déclinées sous toutes leurs formes et goûts. Sucrées ou salées, le choix des garnitures satisfera les plus exigeants. On y apprécie également les excellents desserts, ainsi qu’une belle carte des vins avec un accent particulier sur le vin californien.