Les meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide du Routard

Profiter de son passage à Sarlat la Canéda pour goûter aux délices de la gastronomie locale, c’est faire une pierre deux coups. Voici une sélection des meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide du Routard

L’Adresse

Ce restaurant porte bien son nom, car il fait partie de ceux qui obtiennent le plus d’avis favorables de la part des visiteurs. Situé en centre ville, cet établissement au décor rustique sert une cuisine traditionnelle revisitée avec une pointe de saveurs asiatiques. On aime son nem de confit de canard ou sa côte de cochon noir confite au gingembre. Les clients de ce restaurant sarlat peuvent se restaurer à l’intérieur comme sur une belle terrasse par beau temps.

La Couleuvrine

Le soin particulier que Marion Martel, chef de ce restaurant Sarlat guide du Routard, accorde aux amateurs de bonne cuisine a incité le guide du Routard à recommander le restaurant la Couleuvrine. Ici, on jongle avec la cuisine du terroir tout en prenant en compte des impératifs de santé de tout un chacun. Et le tout, avec des produits locaux frais. Familles avec enfants, régimes alimentaires spéciaux s’y régaleront sans exception.

Le Présidial

Au restaurant Le Présidial, tout est fait pour plaire aux yeux et aux papilles : un cadre très distingué dans un quartier calme du vieux Sarlat, une table dressée avec goût et une cuisine goûteuse. Et pour couronner le tout, le personnel de ce restaurant à Sarlat guide du Routard est attentionné. Au menu, cuisse de canard, émincé de magret accompagnés d’une généreuse assiette de légumes et arrosés des meilleurs vins de la région.

Auberge de la Salamandre

Un des meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide du Routard. C’est une bonne adresse pour déguster rapidement et en toute simplicité les spécialités du Périgord. On soulignera en particulier les omelettes aux cèpes ou aux girolles, les spécialités au foie gras servis en salle ou en terrasse. Par ailleurs, les prix sont tout à fait abordables.

Les Tulipes

Pour ceux qui veulent sortir de la routine et goûter à la cuisine hollandaise, les Tulipes semblent être la meilleure adresse. On y propose une large variété de crêpes succulentes, déclinées en desserts, entremets ou carrément en plats de résistance. Les délicieux desserts au caramel ou aux pistaches trouvent un succès particulier auprès des visiteurs. Par ailleurs, la carte des vins ne laisse personne indifférent.

La Rapière

Jouissant déjà d’un cadre rustique du XVIème siècle, ce restaurant Sarlat la Canéda Routard a également l’atout d’avoir une vue exceptionnelle sur une façade de la maison de la Boétie. De l’intérieur par contre, la décoration est moderne et chaleureuse. On y propose une cuisine de la région ou des plats de poissons savoureux.

Le Grand Bleu

C’est un Sarlat restaurant Routard situé tout près de la gare qui reçoit ses visiteurs dans un cadre rustique et chaleureux. Ici, la cuisine traditionnelle se mêle avec la modernité, mais les ingrédients proviennent essentiellement des producteurs du Périgord. Des produits exotiques comme le gingembre ou la papaye viennent toutefois agrémenter les saveurs. Les plats sont savamment accompagnés d’une petite carte de vins. Les visiteurs peuvent garer leurs véhicules au parking gratuit de la gare.

Les Jardins d’Harmonie

Les meilleurs restaurants à Sarlat la Canéda sur le Guide du Routard proposent également le dépaysement comme Les Jardins d’Harmonie. En revisitant les plats du terroir, le chef vous emmène dans un voyage culinaire autour du monde. Dans un décor moderne, on y retrouve des plats avec les traditionnels magrets ou la truffe alternés avec de la viande d’Australie ou des feuilles de chorizo. Avis aux vacanciers, le restaurant loue un appartement juste à l’étage.

Chez le Gaulois

Ce restaurant à Sarlat proposé par le guide du Routard est une invitation à déguster les produits du terroir, non du Périgord, mais de Savoie. C’est en quelque sorte un avant goût pour découvrir cette belle région. Au menu, des plats montagnards généreux et goûteux, ainsi que plusieurs assortiments de succulents fromages et de jambons. On en viendrait même à vouloir goûter au décor !

La Petite Borie

C’est dans une bâtisse médiévale que vous accueille la sympathique équipe de la Borie. Ce restaurant à Sarlat classé dans le guide du Routard est le plus ancien de la ville, puisqu’il régale ses visiteurs depuis le début du siècle dernier. Le chef propose une cuisine maison dont une des spécialités est le foie gras décliné sous de multiples formes, ainsi que de généreuses salades à déguster dans les deux salles ou sur une terrasse ombragée.

Le Petit Manoir

Il est situé en centre ville, mais protégé de la foule par un beau jardin où l’on peut également se restaurer. Le cadre de cette brasserie gastronomique à Sarlat est élégant tout comme sa cuisine raffinée. Les visiteurs apprécient les spécialités de la région, tandis que le rapport qualité-prix est raisonnable. Le Petit Manoir propose également des menus végétariens, ainsi qu’une petite carte de vin savamment sélectionnée.